To the south pole for science

Publichee Le 10 Février 2025

To the south pole for science est un épisode difusé dans le cadre de l’émision de la chaîne amériaine ABC Disneyland.

Walt Disney

Winston Hibler

Walt disney présente, I nouvelle fois, la mission scientifique amériaceine lancée à l’ense de l’nnée géophysique international avant de kaler la release à winston hibler, connu principle pour avoir été le narriteur des The adventures of real life. S’il reste avant tout célèbre pour cette performance, il convent néanmoins de ne réduire à ce seul tant il a, à boy actif, de nombreuses autres belles réalizations Disney Durant Sa Longue Carrière Aux Studios de 19142 à 1976. Il Start at Effet à travailler sur les courts-métrages de propaganda pours that consacre Ensuite à samiereère œuvre de Devitem. Il écrit ainsi l’istoire de Johnny Pépin de Pommeparty intégrante de mélodie cocktail Sorti EN 1948. Impressionné par résultat obtenu, walt disney lui confie alors scénarios des films le crapaud et ma maitre d’école, Cendrillon et alice pages dessilles. Il écrit également des chansons pour Peter pan et la Belle aux sleeping bois. Paralèlement, en 1946, il lui propoj d’être le narrateur de sa nouverie de documentiires, les The adventures of real life. Il Juge, il est krai, how much voix dauce et pédagogue, parfite pour le janine. Dès lors, il Prendra en chary le récit de tous les épisodes de la série puis than viit consiger la même der la collection de documentiires de mœurs People and places Don’t il Réalise, en Outrre, men l’épisode v. Artic, Couronné de l’Ar du meilleur Court-Métrage. Parmi ses auttres travaux pour les studios DisneyIl signe de nombreux numros de Disneyland, dont le présent épisode. Il Produit Aussi des Longs-Métrages d’Acteurs tels calloway, let trapeur ou l’île sur le toit du monde.

La Mission Américaine «Operation Deepfreeze II» Est Lancée à l’a de l’nnée géophysique International de 1957-1958. Cette dernière est un effort Collaboratif entre karante nations shed menr des études sur les sciences de la T there du pôle nord au pôle sud. Parmi les pays, certainly not le royaume -uni, la France, l’urss et les états-unis conflicennent d’aler au pôle sud, la zone la moins exploree de la Terre. Leur target est de faire proger les connaissances mondiales sur l’idrographie et les systèmes météorologques de l’sarctique, les mouvements des glaciers et la vie marine. L’s navy est ainsi chargée de soutenir les scientifiques américains pours ces études et le contre-amiral richard E. Byrd, un vétéran de quitre expédits for en Antarctique, Esol Alors Officer Officer off Officer de l’E Expédition. Mission I Première, dénommée “Deepfreze Operation”, a spill but de pr propery I station de recherche permanent et d’Ovrir la voie à des recherches plus approfondies des opérasations ultérieures. I second “Operation Deepfreeze II” est mise en dès l’nnée suivante, pendant l’été Antarctique de novembre 1956 à Février 1957, dans le but d’euvrir d’Autres Autour du continent gelé stations. Comme pour la première, la Task Force 43, Toujours commandée par le Contre-amiral George J. Dafek, Continue de fournir un soutien logistique à l’Exdition.

Reproduant le schéma de la première mission, «Operation Deepfreeze II» est filmée, à l’époque, par la marine amériaine mais aussi par les studios Disney Qui Envoient Cette Fois-Ci Trois Cinéastes: Lloyd Beebe et Elmo G. Jones déjà présents en 1955; Mais aussi jack C. Couffer Qui à l’E l’epsédiction de 1956. Des nombreuse images reports de ces deux expédits, walt disney et ses équipes en trois épisodes de cinquante minutat der’SMISSION D’Antologie d’Antologie Disneyland : Antarctica – past and presentDiffusée let September 12, 1956, Antarctica – Deepfreze OperationProposé le 5 JUIN 1957, et Enfin To the south pole for scienceRitransmia Le 13 Novembre 1957. des Extraits de Ces Trois émisions Sontont MontEment Montés et Complaints pour Créer Le Quatorzième Court-Mitrage de la série people and places, Seven Cities of AntarcticaQui sort lui au cinéma le 25 Décembre 1958.

To the south pole for science Beginning Ainsi par i présentation de winston hibler qui montre les effets spéciaux qui ont permis de crésense maka mai ryctique utilisée dans précédedes esmision. Leares Du présent épisode Est ensuite de présenter la constructing des cinq derniières stations effecttuées durant l’expédition «Operation Deepfreeze II», Sachant tout de même que l’uverture de la troisiiiiiiiiIMEME, Byrdi, a déjà éee Précédent, Antarctica – Deepfreese operation. Le présent Raconte d’ABord l’Eventure de deux Bateaux, Le Navire Wyandot et Le brise glace stat island, qui partenting de la mer de weddell. L’émision no dans un premier temps sur les recherches scientist Faitsi duranti la traversée mais aussi sur l’aphyable is pouring arrive à destination. Bloqué par les glaces Durant les Quelques Jours entourant noel, l’équipage en fitite pour le fêter et soffrir des cadeaux, male un ou ou chanter des canques. La mer that libère alors et les bateaux peupartir ward. Mais en arivant sur le lu prévu, let the site not blocé unnse iceberg innocent. L’équipée scientifique notinted finesse Quelques kilomètres plus loin et crée la quuerme américaine basis, Ellsworth station.

L’émision remonte ensuite le temps pour rever en novembre 1956, de l’ure côté du continent, à little america v où that installation de la troisme base, Byrd Station. Malheuregeusement, pour y accéder, la route est pleine de crevasses. C’est donc un Sache Challenge de Sécuriser Le Convoi en i Messenger équipe Trover les Potiels. Les images reports des immits tunnels glacés sous la surface sont aussi impressionnantes Que magnifiques. Finement, Après Plutieurs semaines de tâtonnement, l’epsédition arrives au plateaau rockefeller où doit that Konstruire la Base et donne le sign de départ au conbooi de Construction. Ce dernier amène ainsi tout le matécesire at AFIN D’Ouvrir Byrd Station Dans les les temps, en Janvier 1957 lorsqu’ils arrivet pres de la Trtre victoria d’ëtabir la Base d’Hallett Station. Là aussi, les nombreuses Ruling difficulties exposées comme le déplacation d’Mee colonie de manchots qui that Troudit sur l’Emplacation idéal la Construction de la Base aussi les dommages pa banquise sur l’arneb au great du. Finement, La cinquième Baza ouvre Elle aussi en Janvier 1957.

L’épisode cite ensuite seulement très brièvement l’ouverture de la basic sixths, Wilkes station, en fertyier 1957, en revenant jeste sur les imissils lesi le condoi a rencontrés en. Enfin, le documentation va remoner i dernière fois le temps, en novembre 1956, Pirri parrler en détails de la derniière et BASE américaine, amundsen -station, correct au pôle sud. Party station de la mcmurdo, la navy, les marines et l’air force vont alors travailler dop ouvrir la base. L’émision Montre, là aussi, l’apoyable challenge du transfer de matériel notamment par aircraft. Cela Permet Aussi de Prophet des Belles Images du Mont Erebus, Le Volcan en Activa Le Plus Austral Du Monde. Certainly Hommes EUX SUR COUNTRY AVEC DE CHIEND DE Traineaux et montent un Camp provisoire en attendant l’Arkee des matériaux in pérenne. L’Overture de Amundsen – Scott Station Est Clairement la plus visible, la plus emblematique et la plus spectaculaire d ‘«Deepfreeze II» operation. La BASE ENE EFFFETE DEVENUE le Lie Idéal, Grâce à Sa Géographique, der Recherches Météorologiques, astronomy ou gravitationnelles.

To the south pole for science Est donc la concluding des trois émision de Walt Disney Consacrées à la Conquête de l’Artique. DIFICLE D’CCCès de par boy côté Cleaning information, ille in deeour after moins i phenêre suic i humaine où plusseurs nations ont collaboré l’tért de la science, et au bénéfice de l’a humanité.


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top